PRESENCE-OTPP au service de la presse missionnaire

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

PRESENCE-OTPP : Au service de la presse paroissiale
menu

Résultats de recherche

Il y a 311 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
Filtrer les résultats
Type d'élément












Éléments créés depuis



Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement

Les bonnes feuilles de nos journaux

Pour nous enrichir des idées de chacun, nous mettons à votre disposition Unes et articles parus dans les journaux des équipes adhérentes de l'OTPP. A vos bonnes feuilles !

Rattaché à Côté rédaction

Destinés aux responsables de titres et aux autres acteurs (rédacteurs, diffuseurs, gestionnaires), Les Cahiers des journaux paroissiaux sont un outil et une aide pour les équipes locales. Certains articles publiés, extraits de journaux paroissiaux, sont analysés et commentés afin d’éclairer et de conseiller les membres des équipes dans la réalisation de leurs publications.

Rattaché à Côté rédaction

Les rédacteurs sont aussi "l'Eglise en sortie"

Des rédacteurs témoignent de ce qui les anime et de la joie de servir l'Eglise, les habitants de leur paroisse à travers leur journal paroissial. Ils ont aussi aux avant-postes de cette Eglise qui va vers tous.

Rattaché à Côté rédaction

Les rubriques : des rendez-vous lecteurs

Avec notre journal, à qui parler? Quels bénéfices à la lecture? Quelle relation tisser avec le lecteur? Que lui dire? Pourquoi? Quelles sont mes propres intentions dans la rencontre avec le lecteur? Quel est le rôle des différentes parties du journal? (voir power point)

Rattaché à AG de Présence-OTPP

les secrets de l'interview

Compte-rendu de l'atelier sur l'interview animé par Cécile Aubert, journaliste

Rattaché à Côté rédaction / INTERVIEWER, REDIGER, PHOTOGRAPHIER, TOUT UN ART!

LETTRE AUX LECTEURS, JOURNAL DE RONCQ

Des paroissiens de Roncq écrivent aux lecteurs du journal "Roncq, deux églises, une cité", pour leur dire combien ils restent proches "Des générations de rédacteurs et de diffuseurs ont permis à des générations de lecteurs de se sentir entourés, pris en compte. L’épreuve que nous traversons est dure, très dure. Ce n’est sûrement pas le moment de baisser les bras ! ... Bonne lecture et à très bientôt sur votre seuil ou dans votre boîte aux lettres !"

Rattaché à CHRONIQUE D'UN CONFINEMENT