Avez-vous bien noté la date dans votre calendrier ? 24 janvier. On fête ce jour-là la Saint-François-de-Sales, patron des journalistes et donc par extension notre saint patron. En trois questions, nous vous invitons à découvrir davantage ce saint dont le message, vieux de quatre siècles, n’a pas pris une seule ride.
Rattaché à
Vie de l'association
/
Pastorale
En 1997, pour la célébration du cinquantaine de l’OTPP, l’abbé Michel Deswarte, qui fut un moteur de l'OTPP, voulut bien en retracer les grands moments depuis l’origine. Une histoire qui s'inscrit dans l’évolution de la communication de l’Eglise, du bulletin de Monsieur le Curé aux journaux, répartis sur quinze diocèses, que fédère aujourd’hui l’OTPP.
Rattaché à
Vie de l'association
/
Notre histoire
A la demande de l'OTPP, Mgr Podvin, ancien porte-parole de la conférence des évêques de France et missionnaire de la miséricorde a écrit une prière dédiée aux diffuseurs de presse paroissiale.
Rattaché à
Côté diffusion
En tant que diffuseur, nous avons l’occasion de croiser un grand nombre de nos voisins, de nous arrêter, nos journaux en main, pour parler paroisse, joies ou soucis du quotidien. Entre diffuseurs, les opportunités sont plus rares : souvent, nous nous connaissons à peine ! Alors, en ce début d’année, et si nous prenions la résolution de… bavarder davantage ?
Rattaché à
Côté diffusion
Chaque année, le dimanche qui suit l’Ascension est dédié aux acteurs de la communication. D'autres occasions existent pour placer la messe dominicale sous le signe de la presse paroissiale (St François de Sales, rentrée, etc.). Que nous soyons responsables de diffusion ou diffuseurs, et si nous marquions le coup cette année pour organiser une telle messe ?
Rattaché à
Côté diffusion
Voici un recueil d’astuces et de conseils pour nous aider dans notre mission de diffuseur.
Rattaché à
Côté diffusion