Veillée avec une famille ordinaire au destin extraordinaire
Saints Louis et Zélie Martin
Racontant chacune leur tour, leurs voix bien synchronisées, les deux conteuses ont emmené leur public sur le pont d'Alençon puis dans la vie familiale et professionnelle du couple avec force détails réalistes : les vêtements de Zélie, les odeurs de lait chaud pour les ouvrières dans l'atelier de Zélie, l'ouvrage de dentelle qu'elle confectionnait, les bruits de l'horlogerie, la lassitude de Louis devant l'hypersensibilité de sa petite dernière... Zélie, une mère de famille et une cheffe d'entreprise, Louis qui quitte son métier pour aider sa femme dans son entreprise, les 9 grossesses, la perte de leurs bébés, l'éducation de leurs filles. Et au milieu de tout cela, leur foi et leur confiance en Dieu indéfectible, tous les deux partant à la messe de 5h30 chaque matin . "J'ai eu des parents plus dignes du ciel que de la terre" dira ste Thérèse. Le récit est rythmé par la lecture de la correspondance de ce couple amoureux, il a fait ressortir des perles magnifiques.
* Sylvie a eu l'occasion d'annoncer Jésus en chantant sur les 5 continents : Chine, Sibérie, Alaska, Nouvelle Zélande, Côte d'Ivoire…
Une chanson de son dernier CD "Vivre d'amour" : Aimer, c'est tout donner Ses deux derniers CD sur le site exultet : O vierge Marie et Vivre d'amour