LETTRE AUX LECTEURS, JOURNAL DE RONCQ
Bonne lecture et à très bientôt sur votre seuil ou dans votre boîte aux lettres !"
Chers lecteurs,
La situation actuelle et les mesures de confinement, décidées en haut lieu et reprises par nos évêques, nous ont amenés à prendre la décision de ne pas imprimer le n°196 de notre journal paroissial afin de ne pas exposer nos diffuseurs à des risques excessifs. Nous profitons de ce message pour les remercier du fond du cœur pour la fidélité avec laquelle ils accomplissent leur mission, 5 fois dans l’année en portant la Bonne Nouvelle dans chaque foyer roncquois.
Nos rédacteurs ont continué de rédiger malgré tout… Ils ont adapté leurs textes à l’actualité dans la mesure du possible. Nos photographes avaient bien photographié quand ils le pouvaient… Nos partenaires de Bayard-Service ont effectué la mise en page et réalisé la maquette de cette édition particulière…
Qu’ils en soient tous remerciés !
Tout cela nous a permis de proposer une version numérique du journal sur le site de la paroisse. Le confinement aura causé bien des problèmes de toute nature. Il aura eu quelques « sous-produits » bénéfiques : entre autres celui de nous forcer à nous familiariser davantage avec les moyens modernes de communication, du télétravail aux visio-conférences avec nos jeunes… Et celui de nous inciter à utiliser plus le site et le blog de la paroisse (http://roncq.paroisse.free.fr ou http://journalparoissialroncq.nordblogs.com ) Toutefois, rassurez-vous : nous n’avons pas choisi de mettre fin à la formule « papier » !! Nous sommes trop conscients de l’intérêt que cette diffusion « toutes boîtes » présente pour chaque Roncquois, le plus isolé en premier, celui qui mérite le plus qu’on s’intéresse à lui !!
Alors, c’est l’occasion également de vous remercier, vous aussi chers lecteurs, pour votre fidélité à rester en contact avec votre paroisse du Christ Ressuscité. Sans lecteurs, un journal, aussi bien construit soit-il, ne sert à rien…Depuis maintenant 53 ans ce lien irremplaçable existe. Des générations de rédacteurs et de diffuseurs ont permis à des générations de lecteurs de se sentir entourés, pris en compte. L’épreuve que nous traversons est dure, très dure. Ce n’est sûrement pas le moment de baisser les bras ! Plus que jamais le contact entre les personnes est indispensable. Soyons fiers de l’œuvre réalisée et poursuivons-la.
Bonne lecture et à très bientôt sur votre seuil ou dans votre boîte aux lettres !
Et Joyeuses Pâques à chacune et chacun !
Pour le comité de rédaction et de diffusion,
Bernard Declercq