Paroles de diffuseurs
Les travailleurs de l'ombre
Ils portent la bonne nouvelle à tous
Les diffuseurs du journal paroissial sont missionnaires d'une Eglise humaine, créatrice de liens.
"La bonne nouvelle, ce n'est pas seulement ce qui est écrit dans le journal paroissial, rappelait le P. Xavier Bris, ancien président de l'Office de la presse paroissiale . C'est aussi notre manière d'aller à la rencontre des autres, pour manifester qu'il n'y a pas d'exception".
Une passion commune
La presse paroissiale, ce sont en effet des visages, des acteurs animés d’une même passion : partir à la rencontre des autres . "Les portes de l'église sont faites pour s'ouvrir dans les deux sens, rappelait le P. Bris : pour y rentrer, et pour en sortir, à la rencontre des uns, et des autres. Dieu aime tout le monde, et tient à tout le monde. "Le journal paroissial, c’est un bouquet de feuilles en couleurs" estime Georges, rédacteur et distributeur. "Un cadeau que l’on dépose dans une boîte aux lettres : on ne sait jamais s’il va plaire, mais on le donne avec cœur et joie !" s'enthousiasme Elisabeth, distributrice près de Lille.
"Ma voisine n'est pas pratiquante, confie Joël, distributeur, mais elle attend le journal paroissial régulièrement. Des exemples comme celui-là nous font dire que le journal paroissial est vraiment un outil missionnaire pour la paroisse".
Prier et lire avant de diffuser et de recevoir... au centuple
"On rencontre des gens qu'on aurait jamais croisé autrement, confirme Marie-Thérèse, et on apprend beaucoup sur le plan humain, et sur d'autres plans". Ce n'est pas Georges qui dit le contraire : "C'est par ce biais que nous avons fait connaissance avec des voisins, ou d'autres distributeurs et distributrices, et établi des liens d'amitié solides, qui se sont étoffés au fil du temps. Ces relations sont parfois derrière nous, mais nous en gardons tout le bonheur".