Dans nos journaux, ces vies qui font tant de bien...
Un jeune médecin se prépare à devenir diacre en vue du sacerdoce, témoignage dans "Nez au vent", "Médecin des corps et des âmes".
A Lambersart (59), la conférence Saint Vincent de Paul est présente aux côtés des personnes les plus défavorisées. Journal "Point Rencontre", dossier sur la fraternité.
Entre Lille et Armentières, une douzaine de fermes ont transformé leurs greniers, granges en appartements pour des étudiants et jeunes pro : le campus vert est une expérience partagée et solidaire. Journal "Ensemble" à Quesnoy sur Deûle (59).
Une habitante de Colmar a créé une ONG "Le Pélican" pour éduquer et nourrir des jeunes et des femmes dans un quartier de Kaboul. Journal "Ecclesia" à Cornimont (88).
Un dossier "Un temps pour réveiller nos vies" dans un journal de la Somme "Le Vermandois" en pages 4, 5 et 6. Témoignage du père Florent, aumônier de prison.
Dans La Source, la filleule de Madeleine Delbrêl se souvient de l'hospitalité qu'elle pratiquait chez elle "pour que les autres soient chez nous, chez eux".
Dans le journal "Partages" du Vieux-Lille, des étudiants témoignent de ce que cette période de pandémie leur a appris : certains ont osé une pièce de théâtre, tous ont découvert l'intérêt de s'engager dans leur vie de tous les jours contre la solitude.
Et plus encore à découvrir dans le kiosque des journaux paroissiaux...